premiers appels publics à l'épargne et inscriptions boursières alternatives 

 

Le chemin menant à un premier appel public à l'épargne (PAPE) est ardu et comporte des risques, mais avec une préparation et une exécution rigoureuse sur le plan juridique, il peut s'avérer un événement positif et transformateur dans l'évolution d'une entreprise. La même évaluation des perspectives par rapport aux risques devrait se faire lors d'opérations de rechange aux PAPE, telles que les prises de contrôle inversées ou les opérations effectuées avec une société de capital de démarrage.

Le groupe Marché des capitaux de McMillan peut vous aider à choisir la voie qui répondra le mieux à vos objectifs et il vous guidera tout au long du processus. Très souvent, les sociétés souhaitent s'inscrire à la cote de plusieurs bourses, ce qui ajoute à la complexité de l'opération. Nous avons une bonne compréhension du cadre réglementaire qui régit les PAPE dans le monde entier et aidons régulièrement les entreprises dans divers secteurs d'activités à établir et à mettre en oeuvre un plan d'action qui répondra le mieux à leurs objectifs de financement.

L'introduction d'une société en bourse exige la collaboration de plusieurs services de l'entreprise, tels que les services juridiques, les finances et les relations publiques, voire même les ressources humaines. Les équipes juridiques de McMillan favorisent la coopération efficace des services, ce qui permet à votre équipe de direction de se concentrer sur l'essentiel et de diriger l'entreprise avec succès. Nous aidons nos clients à chaque étape de la procédure d'introduction en bourse, qu'il s'agisse de la préparation antérieure au PAPE, du processus de placement en soi, des offres publiques subséquentes ou de la conformité réglementaire continue.

Les professionnels de McMillan contribuent au succès de leurs clients en :

  • examinant les options d'inscriptions sur les différents marchés boursiers
  • optimisant les pratiques et les politiques de gouvernance d'entreprise pour respecter les lignes directrices relatives aux valeurs mobilières et à l'admission en bourse
  • comprenant et optimisant les conséquences fiscales liées à l'introduction en bourse
  • préparant et en examinant les documents de prospectus
  • répondant aux questions soulevées par les autorités de réglementation
  • se préparant pour les tournées de présentation
  • donnant des conseils sur les exigences permanentes liées à la gestion d'une société ouverte
Juillet 2017
(seulement disponible en anglais)

Capital Markets Bulletin