résolution de conflits 

 

Bien que la majorité des opérations commerciales se déroulent relativement sans heurts et profitent à toutes les parties concernées, les conflits sont un risque inévitable de la vie commerciale. Puisque l'obtention de mesures de réparation dans le cadre de procédures civiles devant les tribunaux peut demander beaucoup de temps et d'argent, les entreprises cherchent souvent à résoudre ces différends par l'entremise d'un règlement extrajudiciaire.

Le groupe Résolution de conflits de McMillan se compose d'avocats qui possèdent de vastes connaissances à propos des différentes facettes des règlements extrajudiciaires des différends, en tant que moyen rapide et efficace de régler les différends tout en évitant un procès civil onéreux et coûteux en temps. Notre régime de règlement extrajudiciaire touche à l'évitement des conflits, la négociation, la médiation, l'évaluation et l'arbitrage.

Nous abordons chaque conflit en nous concentrant sur la recherche d'une solution qui soit pratique, opportune et qui présente un intérêt commercial. Nous aidons les clients à définir leurs objectifs, à peser le pour et le contre de chacun des moyens disponibles, à évaluer les risques éventuels et à poursuivre la voie qui répond le mieux à leurs besoins. Notre principal objectif consiste à les aider à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie gagnante qui leur permette de se consacrer à leurs activités quotidiennes, soit l'exploitation de leur entreprise avec succès.

Les professionnels de McMillan contribuent au succès de leurs clients en :

  • préparant des règles de procédure pour les organismes administratifs et les tribunaux
  • donnant des conseils à propos de services de médiation et de négociations privés ou rattachés aux tribunaux
  • préparant des systèmes de résolution de conflits pour des universités et des entreprises
  • agissant en tant que présidents ou tiers neutres dans le cadre d'arbitrages commerciaux internationaux
  • conseillant des regroupements d'arbitres de partout dans le monde
  • identifiant des arbitres et des médiateurs compétents
  • agissant à titre de représentants lors de procédures d'arbitrage et de médiation
  • prodiguant des conseils à propos de la révision judiciaire et du pourvoi en appel de sentences arbitrales
  • concevant des stratégies et des programmes visant à minimiser les conflits et les risques