mandats d'administration de sociétés en difficulté/débiteurs 

 

Quelle que soit la source de leurs difficultés financières, les décideurs doivent composer avec un ensemble complexe d'options juridiques, de risques, de stratégies et de renseignements incomplets. Malheureusement, ces difficultés se produisent souvent lorsqu'on a peu de temps et de ressources. Les personnes qui gèrent et exploitent des entreprises peuvent également être exposées à des risques personnels et avoir des objectifs qui ne cadrent pas entièrement avec ceux de l'entreprise et de ses créanciers.

Les possibilités de réussite d'une restructuration peuvent s'améliorer en collaborant avec une équipe juridique expérimentée qui saisit bien ces difficultés et peut aider les débiteurs à les surmonter.

Le groupe Restructuration et insolvabilité de McMillan a souvent représenté et conseillé des sociétés et des conseils d'administration à toutes les étapes d'une restructuration, tant dans la salle de réunion que devant les tribunaux.

Nos avocats travaillent en étroite collaboration avec d'autres professionnels de la restructuration, intervenants et investisseurs, y compris des conseillers financiers, des spécialistes des banques d'investissement, des gestionnaires de fonds d'actions et d'autres fonds et des membres du contentieux d'entreprises ainsi que des conseilleurs juridiques étrangers. Nous savons comment mener des restructurations et concevoir et mettre en œuvre des solutions créatives et pragmatiques adaptées aux besoins les plus urgents de nos clients. Notre jugement, notre créativité et notre expérience nous permettent d'intervenir rapidement et de manière décisive pour faire face aux obstacles inévitables qui surviennent au cours d'une restructuration.

Les professionnels de McMillan contribuent au succès de leurs clients en :

  • donnant des conseils sur l'élaboration, l'approbation et la mise en œuvre d'un plan ou d'un arrangement de restructuration
  • négociant avec les principaux intervenants et les groupes d'intervenants
  • réalisant des initiatives de restructuration et de réduction des effectifs
  • fournissant des conseils sur les ventes d'actifs effectuées par l'intermédiaire d'une procédure de restructuration
  • assurant la représentation en salle d'audience, le cas échéant