consortiums de prêteurs/Créanciers garantis 

 

Les consortiums de prêteurs font constamment appel aux services du groupe Restructuration et insolvabilité de McMillan dans le cadre de certaines des restructurations financières canadiennes et transfrontalières les plus importantes et les plus complexes. Nous agissons régulièrement pour le compte de grandes banques canadiennes, d'institutions financières américaines et internationales, ainsi que pour le compte de prêteurs de créances non traditionnelles et de prêteurs à des sociétés en difficulté.

Nous sommes reconnus pour notre expertise de pointe en matière d'insolvabilité, de faillite et de restructuration. Nous avons la réputation d'offrir à nos clients prêteurs des conseils innovateurs, pratiques, proactifs et fondés sur la valeur, et ce, dans les situations les plus exigeantes. Nous possédons également une vaste expérience en matière d'aide prodiguée aux agents prêteurs pour qu'ils sachent mettre en équilibre les objectifs et les intérêts de membres donnés et les intérêts communs du groupe de prêteurs. Nous affichons un bilan de réussite exceptionnel.

Les professionnels de McMillan contribuent au succès de leurs clients en :

  • offrant des conseils stratégiques dans le cadre d'opérations de sauvetage nationales et internationales
  • prodiguant des conseils sur l'évaluation de biens donnés en garantie, sur la conception et les caractéristiques de sûretés en matière de restructuration, sur le recouvrement d'intérêts après l'institution de procédures ainsi que sur les offres fondées sur les créances (credit bidding)
  • négociant et en consignant par écrit des renonciations, des conventions de sursis et des modifications à des documents de prêt et à des contrats de sûreté existants et nouveaux, ainsi que des accords de financement intérimaires
  • prodiguant des conseils sur des questions concernant l'exécution de prêts et la réalisation de sûretés
  • assurant leur défense et leur représentation dans le cadre de procédures devant les tribunaux
  • conseillant les membres et les agents prêteurs de consortiums au sujet de leurs droits et obligations