Jeune Barreau de Montréal : Andrei Pascu nommé Avocat de l'année dans la catégorie Pro Bono / Implication sociale 

news & knowledge 

December 2016

News

McMillan est fier d’annoncer qu’Andrei Pascu, avocat exerçant au sein du groupe Litige du bureau de Montréal, a été choisi comme Avocat de l’année dans la catégorie Pro bono/Implication sociale par le Jeune Barreau de Montréal. Aux termes d’un processus rigoureux, le jury, composé notamment des juges en chef de tous les paliers des tribunaux de la province du Québec et de plusieurs avocats de renom, a retenu la candidature d’Andrei. Andrei a reçu son prix mercredi soir dernier lors du Gala annuel du JBM.

Andrei est le représentant du cabinet auprès de Pro bono Québec. Il a représenté avec succès des clients à titre pro bono, et il contribue aussi à la communauté par son implication active au sein de plusieurs organismes, dont G.R.I.S.-Montréal, pour démystifier l’homosexualité et la bisexualité dans les écoles secondaires, et artsScène Montréal, pour créer un pont entre le milieu des arts et celui des affaires.

Andrei a indiqué que le travail pro bono fait désormais partie intégrante de sa pratique d’avocat. Il espère qu’en mettant en valeur les nombreux professionnels contribuant à la communauté, ce prix incitera d’autres personnes à trouver leur propre manière d’aider à bâtir une société meilleure.

« Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir été choisi comme lauréat. Ce prix est fondamental, car il souligne que l’engagement dans une cause sociale est important et mérite que l’on s’y consacre avec passion », a déclaré Andrei. « En travaillant avec G.R.I.S.-Montréal, qui a pour mission de combattre l’intimidation et de démystifier l’homosexualité et la bisexualité dans les écoles, j’ai pu constater l’impact immédiat et concret de l’action de cet organisme sur le terrain. »