L'Honorable Stockwell Day se joint à McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.  

news & knowledge 

July 2011

La direction du cabinet McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. est heureuse d'annoncer la nomination de l'honorable Stockwell Day, membre du Conseil privé de la Reine (C.P.), au poste de conseiller stratégique principal. Entré en fonction le 1er juillet 2011, M. Day participera à l'expansion des activités du cabinet dans la région de l'Asie Pacifique et en Amérique du Sud. Il travaillera au bureau de Vancouver et appuiera également les activités du bureau de Hong Kong.

« McMillan s'estime privilégié de pouvoir compter sur l'expérience et la réputation d'une personnalité comme M. Day », a déclaré M. Andrew Kent, chef de la direction du cabinet. « Notre cabinet est rapidement en passe de devenir la porte d'entrée du Pacifique pour les juristes et professionnels canadiens. Le cabinet met à la disposition des sociétés canadiennes sa connaissance du marché, son expertise et son infrastructure afin de les aider à accroître leurs activités et à promouvoir leurs intérêts dans la région de l'Asie Pacifique. Les compétences de M. Day viennent s'ajouter à celles déjà bien établies de notre équipe de professionnels. » 

En vingt-cinq ans de carrière au sein du service public provincial et fédéral, M. Day a tour à tour été député à l'Assemblée législative, député au Parlement et ministre. M. Day a notamment exercé les fonctions de président du Conseil du Trésor, de ministre du Commerce international et de ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique de 2008 à 2010. À ce titre, il s'est appliqué à consolider les relations commerciales et culturelles avec les pays asiatiques, en particulier avec la Chine.

« Je suis ravi de me joindre à l'équipe de McMillan dont l'expertise, la présence et l'engagement dans les marchés de la zone pacifique continuent d'attirer et d'aider les entreprises canadiennes », a souligné M. Day. 

M. Day est également associé de recherche distingué de la Fondation Asie Pacifique du Canada. Il connaît très bien la région pour y avoir voyagé à maintes reprises. Son expertise reconnue dans le domaine de la finance ainsi que dans les secteurs de l'énergie et des matières premières, jumelée à une connaissance intime des coutumes commerciales et politiques asiatiques, constitue un atout précieux pour McMillan et pour ses clients canadiens et internationaux. 

Au cours des dernières années, McMillan a su établir en Asie une pratique qui bénéficie d'une réputation enviable fondée sur sa capacité à répondre aux besoins des sociétés clientes. La fusion avec Lang Michener LLP en 2011 a contribué à renforcer l'offre de services. Le cabinet dispose désormais de bureaux à Vancouver et à Hong Kong et peut compter sur une équipe internationale de professionnels du droit chevronnés et respectés.

En se joignant à McMillan, M. Day rejoint les rangs d'éminents conseillers issus eux aussi du service public, l'honorable John D. Reynolds, C.P., le sénateur Yoine Goldstein et M. Timothy J. Murphy

_ _ _

« Lorsqu'il était ministre du Commerce international et de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, M. Stockwell Day s'est fait l'ardent défenseur de liens commerciaux plus forts avec l'Asie. Il est convaincu que l'avenir économique du Canada dépend de la capacité à établir des relations plus étroites avec les pays asiatiques. Il joue maintenant un rôle décisif en dehors de la scène politique afin d'aider le secteur privé et la société dans son ensemble à nouer des liens avec l'Asie. » – Yuen Pau Woo, président et chef de la direction de la Fondation Asie Pacifique du Canada.
 
« Stockwell Day a été un ministre du Commerce international des plus compétents qui comprenait combien il est important de tisser des relations personnelles avec les Chinois et qui s'est consacré à promouvoir les intérêts commerciaux canadiens en Asie, notamment en Chine. » – Peter Harder, président du Conseil commercial Canada-Chine et sous-ministre des Affaires étrangères.
 
McMillan a su rassembler une équipe juridique et professionnelle de haut calibre à Hong Kong afin d'appuyer les entreprises canadiennes. M. Day représente sans contredit un atout majeur, qui saura compléter notre liste d'experts déjà bien étoffée. -- Stephen Wortley, président, McMillan Hong Kong.
 
Pour toute autre information, communiquez avec :

Catherine Meaney
Directrice nationale, Marketing et développement commercial
t +1.416.865.7229
catherine.meaney@mcmillan.ca 
 

McMillan

McMillan est un cabinet en droit d'affaires d'envergure internationale qui adhère aux normes professionnelles les plus élevées et sert les intérêts de ses clients depuis plus d'un siècle. Chef de fil incontesté dans les principaux secteurs d'activité, McMillan possède l'expertise nécessaire pour fournir des conseils en droit canadien aux entreprises, aux institutions bancaires, aux administrations publiques et aux particuliers au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Le 1er janvier 2011, les cabinets McMillan et Lang Michener s'unissaient pour former le nouveau McMillan. Doté d'une vision moderne et ambitieuse, le nouveau McMillan étend son rayonnement, consolide ses positions et diversifie son expertise afin d'offrir des solutions efficaces et innovantes à ses clients canadiens et internationaux.