La Société canadienne du cancer fusionne avec la Fondation canadienne du cancer du sein  

 

February 2017

Le 1er février 2017, la Société canadienne du cancer a réalisé sa fusion avec la Fondation canadienne du cancer du sein conformément à l’annonce qui avait été faite au mois d’octobre 2016. Les deux organismes de bienfaisance nationaux poursuivront leur mandat sous le nom Société canadienne du cancer.

Selon un communiqué publié sur son site Web, le nouvel organisme sera plus fort et mieux à même d’accroître son impact sur la recherche sur le cancer et sur les programmes de soutien, et ce, pour tous les types de cancer, tout en augmentant l’efficacité de ses services d’exploitation. Selon son président, la fusion viendra remodeler le paysage des organismes de bienfaisance œuvrant dans le domaine du cancer au Canada.

La Société canadienne du cancer a retenu les services de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. dans le cadre de cette transaction. L’équipe de McMillan, dirigée par Marc Généreux, comprenait Christopher Garrah, Devina D'Silva, Karen Smith, Alexandra Burke, Megan Singleton, Frederique Gay, Monique Gauthier, Andrew Stirling, Jamie Wilks, Elisa Henry, A. Max Jarvie, Alexandre Koch, Christie Bates, Joanna Vatavu, Josh L. Freedman, Philip Vineberg, David Ross (Toronto), Anita Houshidari, Mitchell Allison, Sean Coughlin, David Elenbaas, Stefanie Di Francesco, Lyndsay A. Wasser et Dan Edmondstone.