L'édition spéciale 2020 de Lexpert consacrée aux avocats de premier plan en litige au Canada reconnaît sept professionnel.le.s de McMillan 

news & knowledge 

November 2020

McMillan est heureux d’annoncer que l’expertise exceptionnelle de sept de ses avocat.e.s est reconnue dans l’édition spéciale 2020 de Lexpert consacrée aux avocats de premier plan en litige au Canada.

Les avocat.e.s cité.e.s dans cette édition sont nommé.e.s en fonction de leur bon classement dans le répertoire Canadian Legal Lexpert Directory et de leur réputation de chefs de file dans chacun de leur domaine de pratique. Félicitations aux avocat.e.s suivant.e.s pour leur nomination dans ce numéro spécial :

  • Neil Campbell, Toronto
  • Teresa Dufort, Toronto
  • David Kent, Toronto
  • Scott Maidment, Toronto
  • James Musgrove, Toronto
  • Guy Pinsonnault, Ottawa
  • Robert Wisner, Toronto

Les avocat.e.s du groupe de litige de McMillan emploient un éventail complet de stratégies, de tactiques et de recours conformes à l’éthique pour le compte de leurs clients, tant en demande qu’en défense, dans le cadre de litiges. Nous représentons nos clients dans un large éventail de dossiers en droit des sociétés, en droit commercial ou en droit public. Notre équipe comprend des avocat.e.s en litige, en arbitrage et en règlement de différends qui sont à la fine pointe de leur secteur. Nous comptons des avocat.e.s formé.e.s en common law et en droit civil, qui parlent couramment plusieurs langues, notamment les deux langues officielles au Canada. Nous possédons une expérience approfondie en litige, en arbitrage et en médiation à l’échelle canadienne, transfrontalière et internationale. Nos avocat.e.s en litige et en arbitrage sont en mesure de défendre avec ténacité les intérêts de leurs clients devant toutes les instances de tribunaux, d’organismes de réglementation, de commissions, de tribunaux administratifs et de tribunaux d’arbitrage. Nous plaidons dans le cadre de demandes de contrôle judiciaire et d’appels de décisions administratives, conseillons nos clients sur des questions de propriété intellectuelle, négocions avec des représentants des tribunaux et offrons des services-conseils sur les lois et les changements législatifs futurs. Nous ne nous limitons pas à représenter des entreprises du secteur privé, et agissons également pour le compte d’organismes gouvernementaux et de décideurs nommés en vertu de la loi en les conseillant sur des aspects de droit administratif et des stratégies juridiques de défense de leurs intérêts. Nos avocat.e.s sont reconnu.e.s pour leur créativité et leur efficacité à régler des différends de manière satisfaisante, que ce soit devant les tribunaux ou hors Cour. Souples et pragmatiques, nous sommes conscient.e.s que, dans certains cas, la meilleure avenue est celle d’un règlement extrajudiciaire des différends, comme une solution d’affaires, la médiation ou un règlement à l’amiable créatif.

McMillan est un cabinet d’avocats canadien de premier plan axé sur le service au client et l’excellence professionnelle. Cabinet d’avocat.e.s en droit des affaires à service complet, McMillan sert des sociétés ouvertes, des entreprises fermées et des organismes sans but lucratif œuvrant dans des secteurs clés au Canada, aux États-Unis et à l’échelle internationale. Fort.e.s d’une expertise éprouvée dans le monde entier et d’un leadership reconnu dans les principaux secteurs d’affaires, nos avocat.e.s fournissent des conseils juridiques intégrés, créatifs et axés sur les solutions à partir de leurs bureaux de Toronto, Vancouver, Montréal, Calgary, Ottawa et Hong Kong. Les valeurs de McMillan — respect, travail d’équipe, engagement, service au client et excellence professionnelle — sont au cœur de sa mission de service aux clients, aux communautés locales et à la profession juridique.

L’édition spéciale 2020 de Lexpert consacrée aux avocats de premier plan en litige au Canada (Lexpert Special Edition on Canada’s Leading Litigation Lawyers) accompagnera le numéro du 27 novembre 2020 du journal The Globe and Mail et sera aussi distribuée aux lecteurs des publications Canadian Lawyer InHouse, Lexpert Legal Newswire et Canadian Newswire Inhouse. Cette édition spéciale présente également les gagnant.e.s des Canadian Law Awards 2020