McMillan reconnu tant sur la liste des 10 opérations les plus importantes que sur celle des 10 décisions les plus importantes de Lexpert 

 

February 2019

McMillan figure sur deux listes de Lexpert, soit les 10 opérations les plus importantes et les 10 décisions les plus importantes publiées la semaine dernière. Trois des opérations auxquelles McMillan a participé figurent sur la liste des 10 opérations les plus importantes de 2018 et un jugement figure sur la liste des 10 décisions les plus importantes de 2018. Nous partageons cet honneur avec nos chers clients Coca-Cola, Algoma et Aurora pour le travail effectué dans les domaines des opérations et du litige.

« Nous sommes extrêmement fiers de nos équipes juridiques et des conseils qu’elles ont fournis à nos clients à l’égard de ces opérations importantes et complexes », a déclaré Teresa Dufort, chef de la direction et associée directrice, McMillan. « Grâce à notre approche collaborative et à nos stratégies de pointe, nous avons créé des précédents, aidé à sauver une entreprise canadienne emblématique et modelé un secteur en émergence, tout cela pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs. »

Coca-Cola

Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada Limitée figure sur la liste des 10 opérations les plus importantes de 2018 pour son acquisition de Compagnie Rafraîchissements Coca-Cola Canada (RCCC) dans le cadre d’une opération d’une valeur de 1,2 G$ CA. McMillan a fourni des conseils en droit de la concurrence à notre cliente de longue date, The Coca-Cola Company, dans le cadre de la vente de RCCC par celle-ci. L’équipe de McMillan était formée de Casey Halladay, de Neil Campbell et de William Wu.

Aurora Cannabis Inc.

Aurora Cannabis Inc. figure sur la liste des 10 opérations les plus importantes de 2018 pour son offre publique d’achat visant CanniMed Therapeutics Inc. (TSX : CMED) dans le cadre d’une opération d’une valeur de 1,23 G$ CA (950 M$ US). McMillan a conseillé Aurora sur tous les aspects de cette opération, mettant à profit l’expertise spécialisée combinée de tous les domaines de pratique du cabinet pour assurer le succès de l’opération. L’équipe de McMillan était dirigée par Des Balakrishnan (Marchés des capitaux et F&A; Droit du cannabis) et formée de Cory Kent, Leo Raffin, Paul Davis, Ravipal Bains, Leila Rafi et Kosta Kostic (Marchés des capitaux et F&A), Herb Ono (Valeurs mobilières américaines), Stephen Brown-Okruhlik, Brett Harrison et Charlotte Conlin (Litige), Peter Botz (Fiscalité), François Tougas et Ryan Gallagher (Concurrence).

Algoma Steel

La conclusion de la réorganisation d’Essar Steel Algoma Inc. en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies qui s’est étalée sur une période de trois ans et la vente de la quasi-totalité de ses actifs à Algoma Steel Inc. (l’« acquéreur ») ont valu à cette société de figurer sur la liste des 10 opérations les plus importantes de 2018. McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. a agi dans ce dossier à titre (i) de conseiller juridique principal des prêteurs sur actifs relativement à une facilité renouvelable de prêt garanti par des actifs de 250 M$ CA et (ii) de conseiller juridique canadien de l’agent à terme relativement à la facilité de prêt à terme de 285 M$ US, consenties, dans chaque cas, à l’acquéreur. L’équipe de McMillan était dirigée par Waël Rostom, Jeff Rogers et Tushara Weerasooriya (Services financiers et restructuration) et formée de Don Waters, Darcy Ammerman, Julie Han, Alex Ricchetti (Services financiers), Ralph Cuervo-Lorens (Environnement), David Ross, Jennifer Mandel et Alma Borogeni (Immobilier).

Aurora Cannabis Inc. (CVMO & Financial and Consumer Affairs Authority of Saskatchewan)

Aurora Cannabis Inc. figure sur la liste des 10 décisions les plus importantes de 2018 grâce à ce qui est maintenant la principale cause relative à l’utilisation de pilules empoisonnées. La décision a mis en lumière la force, la collaboration et l’innovation des équipes de litige et de valeurs mobilières de McMillan et façonnera l’évolution des opérations sur les marchés publics des prochaines années, selon l’associé en litige Brett Harrison qui, avec ses collègues Paul Davis, Stephen Brown-Okruhlik et Leila Rafi du bureau de Toronto de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l., et Geoff Moysa, alors chez McMillan et maintenant gestionnaire d’investissements chez Bentham IMF, a représenté Aurora.

La liste des 10 opérations les plus importantes de l’année dressée par Lexpert et publiée annuellement depuis janvier 2004 reflète les points de vue exprimés par les avocats classés par Lexpert sur les opérations qu’ils ont considérées comme étant importantes. Cette liste est fondée sur un sondage mené à la fin de 2018 auprès d’avocats canadiens classés par Lexpert en F&A, en valeurs mobilières et en financement des entreprises. La composante juridique canadienne de l’opération doit être importante et représenter une tendance, illustrer un aspect de la conjoncture économique de l’année ou donner un aperçu de ce qui s’en vient.

La liste complète des opérations les plus importantes et des décisions les plus importantes de 2018 peut être consultée sur le site de Lexpert.