Novacap acquiert une participation majoritaire dans Joseph Ribkoff Inc. 

 

February 2, 2018

Le 6 décembre 2017, Novacap a acquis une participation majoritaire dans Joseph Ribkoff Inc., un designer, fabricant et distributeur de vêtements de mode pour femmes établi à Montréal.

Cette transaction est une des premières pour Novacap dans le domaine de la mode. L’acquisition a été financée par le fonds Novacap Industries IV, S.E.C. et réalisée en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ, le fondateur Joseph Ribkoff et les cadres supérieurs de l’entreprise. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été communiquées.

Novacap est un chef de file dans le domaine du capital d’investissement au Canada qui gère des actifs d’environ 2,6 G$ tandis que le Fonds de solidarité FTQ, établi au Québec, est un fonds de capital de développement dont l’actif net dépasse 13 G$. Joseph Ribkoff Inc. est un des principaux designers de mode au Canada et est implanté dans plus de 64 marchés internationaux. La marque a été créée en 1957.

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP a agi comme conseiller juridique pour les vendeurs. L’équipe du cabinet était dirigée par Max Mendelsohn et composée des membres suivants : Alexandre Koch, Béatrice Méthé et Enda Wong (droit des sociétés et F&A), Penny Genovezos (droit des sociétés), Casey Halladay (concurrence), Michel Ranger (fiscalité), Pierre-Christian Hoffman (immobilier), Shari Munk-Manel (droit de l’emploi) et A. Max Jarvie (financement).