Paul Davis figure sur la liste Diversité 50 du Conseil canadien pour la diversité administrative 

news & knowledge 

December 2016

Conseil canadien pour la diversité administrative (CCDA)

Le 17 novembre 2016, le Conseil canadien pour la diversité administrative (CCDA) a publié la liste de l’initiative Diversité 50. En dressant cette liste, le CCDA entend choisir un groupe de candidates et de candidats diversifiés, très qualifiés, qui sont prêts à jouer un rôle au sein de conseils d’administration et qui peuvent aider les plus grandes entreprises du Canada à recruter les talents dont elles ont besoin pour être concurrentielles à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis d’annoncer que Paul Davis, associé et chef du groupe Marché des capitaux et fusions et acquisitions de McMillan, figure sur la liste de cette année de Diversité 50.

Depuis 2012, la liste Diversité 50 a mené à 29 nominations au sein de conseils d’administration de sociétés du FP500, et à trois au sein de conseils d’administration de sociétés du Fortune 500, en donnant plus de visibilité aux candidates et candidats prêts à siéger aux conseils et ayant des antécédents et des expériences plus diversifiés que ce que l’on retrouve dans les réseaux de recrutement traditionnels des conseils. Le CCDA se décrit lui‑même sur son site Web comme un chef de file de la promotion de la diversité administrative au Canada aux fins de création de valeur pour les actionnaires. Voici ce que Paul Davis pense de sa nomination sur la liste Diversité 50.

Selon vous, qu’est-ce que Diversité 50?

L’objectif du Conseil canadien pour la diversité administrative est de proposer des personnes qui ont les compétences voulues pour siéger à des conseils d’administration de sociétés ouvertes, et ce, afin que les conseils puissent ultimement tirer parti d’une plus grande diversité en leur sein. L’initiative Diversité 50 met en lumière les nombreuses personnes hautement qualifiées pour siéger à titre d’administeurs qui reflètent davantage la société dans laquelle nous vivons.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

C’est un honneur pour moi d’être reconnu comme ayant les qualifications voulues pour siéger au conseil d’administration d’une grande société au Canada.

Pensez-vous que Diversité 50 pourra en inspirer d’autres?

J’ai toujours été convaincu que plus les personnes de couleur ou les femmes verront des personnes comme elles occuper des postes de haute direction dans le milieu des affaires, plus il sera facile pour elles de s’imaginer elles-mêmes occuper ces rôles et par conséquent assumer ces fonctions.

Selon vous, quelle incidence la diversité a-t-elle sur une organisation ou une société?

Le succès s’obtient plus facilement si vous embauchez les personnes les plus compétentes pour chaque poste. Si vous vous efforcez d'embaucher les meilleures personnes, peu importe leur origine ethnique, leur race, leur religion, leur orientation sexuelle ou leur genre, je suis persuadé que vous avez de meilleures chances de succès. De plus, dans le monde en constante évolution qui est le nôtre, il est plus important que jamais qu'une organisation reflète la société dans laquelle nous vivons.