Andrei Pascu et Susan Dhillon récipiendaires du premier Prix de l'inclusion et de la diversité de McMillan  

news & knowledge 

October 24, 2017

McMillan est fier d’annoncer que deux membres du cabinet ont été choisis pour recevoir le Prix de l’inclusion et de la diversité de McMillan.

Susan Dhillon, superviseure, Services aux entreprises, du bureau de Vancouver et Andrei Pascu, associé, du bureau de Montréal, ont tous les deux été nommés pour avoir fait preuve d’engagement envers la diversité et l’inclusion au sein du cabinet.

John Clifford, associé principal chez McMillan et coprésident du comité Inclusion et diversité a déclaré que le comité Inclusion et diversité souhaitait rendre hommage aux contributions et aux efforts des membres du cabinet faisant preuve d’engagement envers la diversité et l’inclusion au sein du cabinet.

« Nous espérons, en soulignant l’apport de ces modèles, que d’autres membres du cabinet s’en inspireront et en feront plus pour promouvoir la diversité et l’inclusion au cabinet », a-t-il dit.

Le comité Inclusion et diversité a récemment lancé, au début d’octobre, un appel de candidatures pour le Prix de l’inclusion et de la diversité, afin que les lauréats puissent être couronnés lors de la Journée annuelle de la diversité au cabinet. Ce prix fait également partie de l’engagement permanent du cabinet à favoriser une culture organisationnelle d’inclusion et de diversité qui respecte et accueille à bras ouverts les origines, les points de vue, les expériences et les talents de tous les membres du cabinet, quelles que soient leurs fonctions.

Le cabinet, dans le cadre de ses initiatives récentes et importantes en matière d’inclusion et de diversité, a offert une formation à tous ses membres en plus de réaliser un sondage auprès d’eux sur le sujet, a aménagé des salles de réflexion dans tous ses bureaux, soutient depuis longtemps un comité des femmes pour les avocates, a encouragé la création de groupes d’affinités pour les avocats asiatiques, noirs et LGBTQ, et réalise une vérification continue de toutes ses politiques et pratiques internes établies pour s’assurer qu’elles offrent une égalité des chances et favorisent un milieu de travail exempt de discrimination.

Susan et Andrei ont tous les deux été reconnus par leurs collègues pour leur qualité de meneurs et comme moteur de promotion de la culture chez McMillan. Susan a été citée par ses pairs comme un leader et une « championne » dans le domaine de la diversité et de l’inclusion au cabinet. C’est avec enthousiasme et dynamisme qu’elle a dirigé l’organisation et la promotion d’initiatives telles que la journée de la diversité et les événements de sensibilisation à la santé mentale et de bienfaisance. Susan a été remarquée pour avoir formé et encouragé plusieurs équipes au sein du cabinet et avoir mis à profit sa passion de la cuisine dans l’organisation d’événements culinaires célébrant diverses cultures.

Andrei a été reconnu par un large éventail de membres du cabinet comme le « porte-étendard » des initiatives d’inclusion et de diversité, tant à l’interne qu’à l’externe. À l’extérieur du cabinet, Andrei participe activement (tant à titre de bénévole que de membre du conseil d’administration) à l’organisation montréalaise G.R.I.S. de lutte contre l’intimidation et de promotion du changement des mentalités sur les questions touchant les membres de la communauté LGBTQ à l’école. Au sein du cabinet, Andrei participe activement aux initiatives en matière de diversité, tant en qualité de leader que de mentor formel et informel, notamment l’événement Fierté McMillan Pride, et on dit de lui qu’il « incarne toujours les valeurs sous-tendant l’inclusion et la diversité ».