Richfield Ventures acquis par New Gold pour 550 millions de dollars 

news & knowledge 

May 2011

Alors que le cours de l'or ne cesse d'augmenter et que de plus en plus d'opérations de fusion sont effectuées dans le secteur, McMillan représente Richfield relativement à son acquisition par New Gold pour un montant de 550 millions de dollars.

Le 3 avril 2011, Richefield Ventures Corp. et New Gold Inc. ont conclu une entente aux termes de laquelle New Gold fera l'acquisition, au moyen d'un plan d'arrangement, de toutes les actions ordinaires en circulation et des options de Richfield. Aux termes de l'arrangement, chacune des actions de Richfield sera échangée contre une fraction de 0,9217 de chacune des actions de New Gold plus une contrepartie nominale en espèces. Le ratio d'échange établit la valeur de l'action Richfield à 10,38 $, soit approximativement 550 millions de dollars après dilution, ce qui représente une prime de 31 % par rapport au cours de clôture de l'action Richfield au 1er avril 2011.

L'équipe de McMillan qui a représenté Richfield dans cette opération était composée de Gary Floyd, Leo Raffin, Amandeep Sandhu et Lisa Fang (droit des sociétés et des valeurs mobilières), Peter Botz (fiscalité) et Herbert Ono (valeurs mobilières américaines).