Stephen D. Wortley 

Associé, membre du comité de direction, Coprésident, groupe de pratique de la Chine, coprésident, Chine, fusions et acquisitions de sociétés ouvertes
Vancouver  t: 604.691.7457  |  e: stephen.wortley@mcmillan.ca
Hong Kong  t: 852.2218.7416

Stephen D. Wortley

Vancouver
Royal Centre, Suite 1500
1055 West Georgia Street, PO Box 11117
Vancouver, British Columbia V6E 4N7

t: 604.691.7457
e: stephen.wortley@mcmillan.ca

aperçu

  • Président, bureau de Hong Kong
  • Président, groupe de pratique de la Chine
  • Président du comité national, de janvier 2006 à décembre 2010
  • Coprésident, division de l’Ouest, de juillet 2010 à décembre 2010
  • Président, division de l’Ouest, de janvier 2006 à juin 2010
  • Associé directeur, division de l’Ouest, d’août 2001 à décembre 2005
  • Associé depuis 1991
  • Avant de se joindre au cabinet en 1985, assistant de l’honorable juge Lambert de la Cour d’appel de la Colombie-Britannique

La pratique de Me Wortley porte principalement sur les valeurs mobilières et le droit des sociétés, à l’échelle nationale et internationale. Son expérience englobe les placements locaux, nationaux et internationaux par voie de prospectus, les inscriptions à la cote de la Bourse de Toronto, à la Bourse de croissance TSX et à la Bourse de Hong Kong, ainsi que les opérations de fusions et acquisitions chinoises au Canada. De plus, Me Wortley est un précieux conseiller pour les entreprises d’État et les petites et moyennes entreprises. Il est nommé dans le répertoire de Chambers Global pour son expertise en fusions et acquisitions d’entreprises, de même que dans celui de The Legal Media Group dans le domaine des fusions et acquisitions en Chine. Il a prononcé de nombreuses conférences sur l’inscription de sociétés canadiennes à la Bourse de Hong Kong ainsi que les structures d’investissement novatrices dans le secteur minier canadien.

Representative Matters

  • A agi à titre de conseiller juridique principal de Chongqing Zongshen Tianchen General Aviation Investment and Development Co., Ltd. relativement à son acquisition d’une participation de 49 % dans Harbour Air, de Vancouver, en Colombie-Britannique.
  • A agi pour West Fraser Timber Co. Ltd. dans le cadre de son placement privé de billets de rang supérieur d’un capital de 300 M$ US.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal de Sunwah International Limited dans le cadre d’une offre publique d’achat visant Sunwah International Limited, présentée par un initié, Perfect Dream Holdings Limited.
  • A agi pour Red Rock Capital Corp. dans le cadre d’un placement privé de 32,5 M$, d’un financement d’une valeur de 74 M$ et de l’acquisition de Century Holdings portant sur WISCO et Minmet.
  • A agi, en novembre 2010, à titre de conseiller juridique principal, sur les questions de droit canadien, de Citigroup Global Markets Asia Limited et de BOC International, coteneurs de livres et cochefs de file, pour un placement mondial d’une valeur de 309 M$ US effectué par China Gold International Resources Corp. Ltd., actuellement inscrite à la cote de la Bourse de Toronto. La transaction englobait une inscription primaire double au tableau principal de la Bourse de Hong Kong et la réalisation de l’acquisition concomitante, au prix de 742,3 M$ US, de Skyland Mining Limited, dont l’actif principal est une mine de cuivre polymétallique située dans le comté Metrorkongka, au Tibet.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal de Primero Mining Corp., un producteur de métaux précieux inscrit à la Bourse de Toronto et établi au Canada, qui exerce des activités au Mexique; en août 2010, a conseillé Primero pour l’acquisition de la mine d’or et d’argent San Dimas et des actifs connexes, situés dans le district San Dimas, au Mexique, et évalués à 510 M$ US.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal de China Health Labs & Diagnostics Ltd., un émetteur inscrit à la Bourse de croissance TSX, relativement à une opération admissible dont elle était l’émetteur résultant et qui visait Beijing Biochem Hengye Science & Technology Co. Ltd. en octobre 2010.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal de Liuyang Fireworks Limited, qui est l’émetteur issu d’une opération admissible visant New Legend Group Limited et Strive Best Holdings Limited en juin 2009. Liuyang, par l’entremise de ses filiales, s’adonne à la fabrication et à la vente de pièces pyrotechniques.
  • A agi à titre de conseiller juridique du placeur pour compte, Research Capital Corp, pour deux opérations de transformation en société ouverte visant Asia Bio-Chem Group Corp. (TSX), un fabricant chinois de fécule de maïs, et Changfeng Energy Inc. (Bourse de croissance TSX), un fournisseur chinois de services liés au gaz naturel.
  • A agi, en août 2000, à titre de conseiller juridique principal, pour le droit canadien, de Sunwah International Limited (auparavant appelée Kingsway International Holdings Limited) dans le cadre d’une réorganisation et, au bout du compte, de l’inscription d’une filiale de Kingsway au tableau principal de la Bourse de Hong Kong. À l’occasion de cette opération, des fonds totalisant 60 M$ ont été recueillis. Le groupe Sunwah, établi à Hong Kong et inscrit à la Bourse de Toronto, fournit un large éventail de services de consultation financière et de services connexes, de courtage en valeurs mobilières, de financement et de gestion de fonds.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal de Nord Resources Corporation, une société minière établie à Tucson, en Arizona.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal, pour le droit canadien, d’IsoTis S.A., une société ouverte constituée sous le régime des lois suisses dont les actions sont inscrites au tableau principal de la Bourse suisse SWX ainsi qu’à la Bourse de Toronto; a agi pour IsoTis, en 2003, dans le cadre de son plan d’arrangement avec GenSci Regeneration Sciences Inc. (une société de la Colombie-Britannique) pour la réalisation de l’acquisition de GenSci OrthoBiologics Inc., une société de l’État de Washington corporation, dont la dénomination a été changée pour celle d’IsoTis OrthoBiologics Inc.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal en valeurs mobilières de West Fraser Timber Co. Ltd., une importante société forestière de la Colombie-Britannique qui a réalisé en 2004 un placement de reçus de souscription d’une valeur de 275 M$ ainsi qu’un placement de débentures non garanties de rang supérieur d’un capital de 150 M$.

Presentations

Investing in Canada - Diversification of Investment
Joint CanCham HK-HKCBA Conference: The Inaugural TransPacific Entrepreneurial Conference
Global Mining Investments "Chinese Perspectives"
Alternative Mining Investment Structures and Listing on the HKEx for Canadian Companies
Canada's role in mining financing and capital markets
The TSX and Your 'Go-Out' Strategy: Preparing for Listing

Publications

L'utilisation par le Canada de ses pouvoirs en matière de sécurité nationale
China's Capital Controls - Implications for China Focused Companies
Government of Canada Provides Valuable Guidance on National Security Review of Foreign Investment in Canada
Final Report: Canada Transportation Act Review
香港—加拿大税收协定生效
Hong Kong - Canada Tax Treaty in Force
加拿大首次以国家安全为由拒绝外商投资
Canada's first rejection of an investment on national security grounds
关于新兴市场发行人多交所发布咨询草案
Toronto Stock Exchange and TSX Venture Exchange Issue Joint Consultation Paper on Emerging Market Issuers
Competition and Foreign Investment Reviews of Asian Investments into Canada
Canada makes changes to Investment Canada regime
香港与加拿大签署所得税减免互惠条约
Hong Kong and Canada Sign Income Tax Treaty
Listings in Hong Kong by Canadian Companies: a Follow-Up
加拿大上市公司在香港交易所的两地上市
Dual-Listing of Canadian Public Companies on the Hong Kong Stock Exchange

News

McMillan LLP Acts for West Fraser in $4 billion Acquisition of Norbord
Des avocat.e.s de McMillan obtiennent 37 classements dans 13 catégories dans l'édition 2021 du guide The Legal 500 pour le Canada
Des avocat.e.s de McMillan obtiennent 37 classements dans 13 catégories dans l'édition 2021 du guide The Legal 500 pour le Canada
McMillan obtient 34 classements dans l'édition 2020 du guide Who's Who Legal pour le Canada
McMillan obtient 34 classements dans l'édition 2020 du guide Who's Who Legal pour le Canada
Keeping Hong Kong Prosperous: Canadian businesses outline what needs to be done
McMillan cité 114 fois dans le répertoire Best Lawyers in Canada 2021
McMillan LLP Announces Further Growth of its Korea Practice Group
62 avocats de McMillan cités dans le répertoire The Canadian Legal Lexpert Directory de 2020
32 avocats de McMillan classés meilleurs conseillers juridiques en droit des affaires dans l'édition 2019 du Who's Who Legal: Canada
22 avocats de McMillan figurent au répertoire The Legal 500 – Canada de 2020
McMillan Receives an Impact Deal of the Year Award at the ITR Americas Tax Awards
71 avocats de McMillan nommés dans l'édition de 2020 du répertoire Best Lawyers in Canada
Chambers Global 2019 a classé McMillan au rang des cabinets d'avocats chefs de file dans plusieurs domaines de pratique
32 avocats de McMillan cités dans le répertoire Who's Who Legal: Canada 2018
65 avocats de McMillan sont nommés dans l'édition 2019 de Best Lawyers in Canada
65 avocats de McMillan sont nommés dans l'édition 2019 de Best Lawyers in Canada
Les avocats de McMillan figurent en bonne place dans l'édition 2018 du répertoire Canadian Legal de Lexpert
Les avocats de McMillan figurent en bonne place dans l'édition 2018 du répertoire Canadian Legal de Lexpert
Chambers Global 2018 a classé McMillan au rang des cabinets d'avocats chefs de file dans plusieurs domaines de pratique
Steve Michoulas, avocat en droit immobilier commercial et aviation, se joint au bureau de Vancouver de McMillan
Steve Michoulas, avocat en droit immobilier commercial et aviation, se joint au bureau de Vancouver de McMillan
33 avocats de McMillan cités dans le répertoire Who's Who Legal: Canada 2017
Des avocats de McMillan sont reconnus dans le Special Edition on Global Mining 2017-2018 de Lexpert
Des avocats de McMillan sont reconnus dans le Special Edition on Global Mining 2017-2018 de Lexpert
Margaret McNee reconnue avocate de l'année dans la catégorie fonds communs de placement, aux côtés de 58 avocats de McMillan, dans l'édition 2018 de Best Lawyers in Canada
Margaret McNee reconnue avocate de l'année dans la catégorie fonds communs de placement, aux côtés de 58 avocats de McMillan, dans l'édition 2018 de Best Lawyers in Canada
Chambers Global a classé McMillan au rang des cabinets d'avocats chefs de file dans plusieurs domaines de pratique dans son édition de 2017
Des avocats de McMillan sont mentionnés dans le numéro spécial Canada's Leading Infrastructure Lawyers de 2016 du magazine Lexpert
Des avocats de McMillan cités dans le répertoire Who's Who Legal: Canada 2016
L'édition 2017 du Best Lawyers in Canada souligne l'expertise de 59 avocats de McMillan
Les avocats de McMillan sont bien représentés dans le répertoire Canadian Legal Lexpert Directory 2016
L'édition 2016 de Chambers Global souligne l'expertise des avocats de McMillan
McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. présente ses nouvelles structure et équipe de direction
McMillan est bien représenté dans la première édition du guide Chambers Canada
Dans sa 10e édition, Best Lawyers in Canada souligne l'expertise de
60 avocats de McMillan
Stephen Wortley interviewé par le Asia Law Portal
Le groupe de pratique de la Chine de McMillan cité comme modèle à suivre dans une publication d'InvestHK
L'édition 2015 de Chambers Global souligne l'expertise des avocats de McMillan
Les Mines de Fer Century reçoit le Prix d'or d'excellence en affaires 2014, dans la catégorie de l'investissement chinois au Canada
Stephen Wortley prend la parole à la conférence inaugurale TransPacific
Stephen Wortley prend la parole à l'assemblée générale du Conseil d'affaires Canada-Chine à Beijing
Stephen Wortely est cité par le journal Les Affaires au sujet des Canadiens qui font des affaires en Chine
Des avocats de McMillan figurent dans l'édition 2015 de Best Lawyers in Canada
McMillan bien représenté dans le 2014 Chambers Global Directory
Stephen Wortley cité dans le South China Morning Post au sujet des exportations canadiennes de GNL vers l'Asie
Stephen Wortley comments on Canada-Hong Kong tax treaty in South China Morning Post
Quarante-neuf avocats de McMillan figurent dans l'édition 2014 de Best Lawyers in Canada
McMillan bien représenté dans le 2013 Chambers Global Directory
Jay Hayden se joint au bureau de Hong Kong de McMillan
Les avocats de McMillan bien représentés dans le répertoire Chambers Global 2012
Jeff Geib, Stephen Wortley and Richard Peters discuss business in Canada and Hong Kong in the Calgary Herald
L'Honorable Stockwell Day se joint à McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.
Stephen Wortley discute des relations d'affaires entre le Canada et la Chine dans le National Post
Stephen Wortley discute de la présence de McMillan à Hong Kong dans The Lawyers Weekly

Education

  • University of British Columbia, LL. B. - 1984
  • Diplôme de technologie, gestion administrative, B.C.I.T

Year Of Call

  • Barreau de la Colombie-Britannique - 1985

Practices

Corée du Sud
fusions et acquisitions
Les Technologies Financières
marchés des capitaux
opérations de fermeture de capital
premiers appels publics à l'épargne et inscriptions boursières alternatives
gouvernance d'entreprise
inscriptions en bourse
offres publiques d'achat
examen des investissements étrangers
white collar defence and government investigations
Cryptomonnaies et chaîne de blocs

Industries

exploitation minière
énergie
technologies propres
produits forestiers
infrastructures

Directorships and Professional Associations

  • Vancouver Bar Association
  • International Bar Association
  • Inter-Pacific Bar Association
  • Hong Kong-Canada Business Association
  • Société de la gestion et de l'économie minérale de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (MES-CIM), chapitre de Hong Kong
  • Ancien membre du comité consultatif juridique de la Bourse de Vancouver

Teaching Engagements

  • A donné le séminaire en droit des valeurs mobilières pour la Continuing Legal Education Society of British Columbia.

Awards & Rankings

  • Cité dans l’édition 2021 du guide The Legal 500 comme un avocat chef de file – Expertise internationale 
  • Cité dans l’édition 2020 du guide Who’s Who Legal pour le Canada comme un avocat de premier plan en exploitation minière 
  • Cité comme avocat chef de file dans les domaines des fusions et des acquisitions, et du droit minier dans le répertoire Best Lawyers in Canada 2021
  • Classé dans le répertoire Who’s Who Legal: Canada 2019 comme un chef de file en droit minier 
  • Nommé au répertoire The Legal 500 – Canada de 2020 comme « avocat de premier plan » dans le domaine de l’expertise internationale
  • Reconnu comme un avocat chef de file dans le domaine des fusions et acquisitions et en droit
  • minier dans le répertoire Best Lawyers in Canada (2020)
  • Reconnu par Chambers Global (2019) à titre d’expert étranger (Chine) dans le domaine du droit des sociétés / F&A 
  • Nommé dans le répertoire Best Lawyers in Canada 2019 (Droit des fusions et acquisitions et droit minier)
  • Cité dans le répertoire The Canadian Legal Lexpert Directory de 2018 comme un avocat régulièrement recommandé, financement des entreprises et valeurs mobilières
  • Nommé dans le répertoire Chambers Global 2018 (Droit des sociétés/Fusions et acquisitions ─ Cabinet international) (Expert établi à l’étranger) (Chine)
  • Nommé dans le répertoire Best Lawyers in Canada 2018 (Droit des fusions et acquisitions et droit minier)
  • Nommé dans le répertoire Who's Who Legal: Canada 2017 (Exploitation minière)
  • Nommé dans le répertoire Chambers Global 2017 (Droit des sociétés/Fusions et acquisitions ─ Cabinet international) (Expert établi à l’étranger) (Chine)
  • Reconnu dans le numéro spécial 2016‑2017 de Lexpert consacré aux avocats de premier plan en droit minier international
  • Nommé dans le répertoire Who's Who Legal: Canada 2016 (Exploitation minière)
  • Nommé dans le répertoire Chambers Global 2016 (Droit des sociétés/Fusions et acquisitions ─ Cabinet international) (Expert établi à l’étranger) (Chine)
  • Nommé dans le répertoire Chambers Canada 2016 (Droit des sociétés/Droit commercial ─ Colombie‑Britannique
  • Nommé dans le répertoire Canadian Legal Lexpert Directory 2016 (Financement des entreprises et valeurs mobilières
  • Reconnu dans le numéro spécial de 2016 de Lexpert consacré aux avocats canadiens de premier plan dans le domaine de l’infrastructur
  • Nommé dans le répertoire Chambers and Partners: Chambers Global ─ The World's Leading Lawyers for Business 2015 Clients Guide (Droit des sociétés et fusions et acquisitions, expert établi à l’étranger; droit des sociétés et fusions et acquisitions, expert étranger pour la Chine)
  • Nommé dans le répertoire The Best Lawyers in Canada 2014 (Droit des fusions et acquisitions)
  • Nommé dans le répertoire Chambers and Partners Chambers Global ─ The World's Leading Lawyers for Business 2013 Clients Guide (Droit des sociétés/Fusions et acquisitions; Droit des sociétés/Fusions et acquisitions experts étrangers; Droit des sociétés/Fusions et acquisitions experts établis à l’étranger)
  • Nommé dans le répertoire The Legal Media Group - Guide to Leading Practitioners: Chine ─ Fusions et acquisitions 2011
  • Nommé dans le répertoire Who's Who Legal: Canada 2010 Report on Canada's Leading Business Lawyers (Gouvernance d’entreprise).
  • Avocat étranger inscrit, Law Society of Hong Kong

Media Mentions

  • « Building Bridges between Canada and Asia », InvestHK: Canada Reaching Your Goal in Hong Kong, mai 2015
  • « Le Canada tire profit de l'ouverture des marchés des capitaux chinois » par Suzanne Dansereau, Les Affaires, 20 novembre 2014
  • « Canadian exports of LNG to Asia seen as enormous opportunity » par Toh Han Shih, South China Morning Post, 23 janvier 2014
  • Me Wortley a été mentionné dans un éditorial de Chambers and Partners, au début de 2013, au sujet des activités des grands cabinets d’avocats canadiens dans le secteur du droit des sociétés et des fusions et acquisitions en 2012
  • Me Wortley a été mentionné par Bloomberg en décembre 2012 au sujet de son opinion sur l’approbation par le Canada de la transaction Cnooc-Petronas
  • En juin 2011, le Financial Post a publié, dans sa chronique Legal Post, un article citant une déclaration de Me Wortley selon laquelle le cabinet était l’un des premiers cabinets d’avocats à prendre de l’expansion en Asie
  • En mai 2009, Bloomberg, dans son reportage sur l’ouverture du bureau du cabinet à Hong Kong, a cité Me Wortley quant à l’objectif de cette ouverture, à savoir le rehaussement des services offerts à la clientèle chinoise du cabinet.
vcard
  • Président, bureau de Hong Kong
  • Président, groupe de pratique de la Chine
  • Président du comité national, de janvier 2006 à décembre 2010
  • Coprésident, division de l’Ouest, de juillet 2010 à décembre 2010
  • Président, division de l’Ouest, de janvier 2006 à juin 2010
  • Associé directeur, division de l’Ouest, d’août 2001 à décembre 2005
  • Associé depuis 1991
  • Avant de se joindre au cabinet en 1985, assistant de l’honorable juge Lambert de la Cour d’appel de la Colombie-Britannique

La pratique de Me Wortley porte principalement sur les valeurs mobilières et le droit des sociétés, à l’échelle nationale et internationale. Son expérience englobe les placements locaux, nationaux et internationaux par voie de prospectus, les inscriptions à la cote de la Bourse de Toronto, à la Bourse de croissance TSX et à la Bourse de Hong Kong, ainsi que les opérations de fusions et acquisitions chinoises au Canada. De plus, Me Wortley est un précieux conseiller pour les entreprises d’État et les petites et moyennes entreprises. Il est nommé dans le répertoire de Chambers Global pour son expertise en fusions et acquisitions d’entreprises, de même que dans celui de The Legal Media Group dans le domaine des fusions et acquisitions en Chine. Il a prononcé de nombreuses conférences sur l’inscription de sociétés canadiennes à la Bourse de Hong Kong ainsi que les structures d’investissement novatrices dans le secteur minier canadien.

  • A agi à titre de conseiller juridique principal de Chongqing Zongshen Tianchen General Aviation Investment and Development Co., Ltd. relativement à son acquisition d’une participation de 49 % dans Harbour Air, de Vancouver, en Colombie-Britannique.
  • A agi pour West Fraser Timber Co. Ltd. dans le cadre de son placement privé de billets de rang supérieur d’un capital de 300 M$ US.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal de Sunwah International Limited dans le cadre d’une offre publique d’achat visant Sunwah International Limited, présentée par un initié, Perfect Dream Holdings Limited.
  • A agi pour Red Rock Capital Corp. dans le cadre d’un placement privé de 32,5 M$, d’un financement d’une valeur de 74 M$ et de l’acquisition de Century Holdings portant sur WISCO et Minmet.
  • A agi, en novembre 2010, à titre de conseiller juridique principal, sur les questions de droit canadien, de Citigroup Global Markets Asia Limited et de BOC International, coteneurs de livres et cochefs de file, pour un placement mondial d’une valeur de 309 M$ US effectué par China Gold International Resources Corp. Ltd., actuellement inscrite à la cote de la Bourse de Toronto. La transaction englobait une inscription primaire double au tableau principal de la Bourse de Hong Kong et la réalisation de l’acquisition concomitante, au prix de 742,3 M$ US, de Skyland Mining Limited, dont l’actif principal est une mine de cuivre polymétallique située dans le comté Metrorkongka, au Tibet.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal de Primero Mining Corp., un producteur de métaux précieux inscrit à la Bourse de Toronto et établi au Canada, qui exerce des activités au Mexique; en août 2010, a conseillé Primero pour l’acquisition de la mine d’or et d’argent San Dimas et des actifs connexes, situés dans le district San Dimas, au Mexique, et évalués à 510 M$ US.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal de China Health Labs & Diagnostics Ltd., un émetteur inscrit à la Bourse de croissance TSX, relativement à une opération admissible dont elle était l’émetteur résultant et qui visait Beijing Biochem Hengye Science & Technology Co. Ltd. en octobre 2010.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal de Liuyang Fireworks Limited, qui est l’émetteur issu d’une opération admissible visant New Legend Group Limited et Strive Best Holdings Limited en juin 2009. Liuyang, par l’entremise de ses filiales, s’adonne à la fabrication et à la vente de pièces pyrotechniques.
  • A agi à titre de conseiller juridique du placeur pour compte, Research Capital Corp, pour deux opérations de transformation en société ouverte visant Asia Bio-Chem Group Corp. (TSX), un fabricant chinois de fécule de maïs, et Changfeng Energy Inc. (Bourse de croissance TSX), un fournisseur chinois de services liés au gaz naturel.
  • A agi, en août 2000, à titre de conseiller juridique principal, pour le droit canadien, de Sunwah International Limited (auparavant appelée Kingsway International Holdings Limited) dans le cadre d’une réorganisation et, au bout du compte, de l’inscription d’une filiale de Kingsway au tableau principal de la Bourse de Hong Kong. À l’occasion de cette opération, des fonds totalisant 60 M$ ont été recueillis. Le groupe Sunwah, établi à Hong Kong et inscrit à la Bourse de Toronto, fournit un large éventail de services de consultation financière et de services connexes, de courtage en valeurs mobilières, de financement et de gestion de fonds.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal de Nord Resources Corporation, une société minière établie à Tucson, en Arizona.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal, pour le droit canadien, d’IsoTis S.A., une société ouverte constituée sous le régime des lois suisses dont les actions sont inscrites au tableau principal de la Bourse suisse SWX ainsi qu’à la Bourse de Toronto; a agi pour IsoTis, en 2003, dans le cadre de son plan d’arrangement avec GenSci Regeneration Sciences Inc. (une société de la Colombie-Britannique) pour la réalisation de l’acquisition de GenSci OrthoBiologics Inc., une société de l’État de Washington corporation, dont la dénomination a été changée pour celle d’IsoTis OrthoBiologics Inc.
  • A agi à titre de conseiller juridique principal en valeurs mobilières de West Fraser Timber Co. Ltd., une importante société forestière de la Colombie-Britannique qui a réalisé en 2004 un placement de reçus de souscription d’une valeur de 275 M$ ainsi qu’un placement de débentures non garanties de rang supérieur d’un capital de 150 M$.
Juin 2018
L'utilisation par le Canada de ses pouvoirs en matière de sécurité nationale

Bulletin sur l’investissement étranger

Janvier 2017
China's Capital Controls - Implications for China Focused Companies(seulement disponible en anglais)

Capital Markets Bulletin

Janvier 2017
Government of Canada Provides Valuable Guidance on National Security Review of Foreign Investment in Canada(seulement disponible en anglais)

Foreign Investment Bulletin

Mars 2016
Final Report: Canada Transportation Act Review(seulement disponible en anglais)

Transportation Bulletin

Novembre 2014
Shanghai-Hong Kong Stock Connect(seulement disponible en anglais)
Securities Bulletin
Mars 2014
Employee share plans in Canada: regulatory overview(seulement disponible en anglais)
Practical Law - Multi-Jurisdictional Guide 2014/15
Novembre 2013
香港—加拿大税收协定生效(seulement disponible en anglais)
Tax Bulletin
Octobre 2013
Hong Kong - Canada Tax Treaty in Force(seulement disponible en anglais)
Tax Bulletin
Octobre 2013
加拿大首次以国家安全为由拒绝外商投资(seulement disponible en anglais)
International Trade Bulletin
Octobre 2013
Canada's first rejection of an investment on national security grounds(seulement disponible en anglais)
International Trade Bulletin
Février 2013
关于新兴市场发行人多交所发布咨询草案(seulement disponible en anglais)
证券法快讯
2013
Competition and Foreign Investment Reviews of Asian Investments into Canada(seulement disponible en anglais)
China International Institute of Antitrust and Investment, First Annual Antitrust Symposium, Chapter 34, LexisNexis
Décembre 2012
Canada makes changes to Investment Canada regime(seulement disponible en anglais)
International Trade Bulletin
Novembre 2012
香港与加拿大签署所得税减免互惠条约(seulement disponible en anglais)
tax bulletin
Novembre 2012
Hong Kong and Canada Sign Income Tax Treaty(seulement disponible en anglais)
Tax Bulletin
Octobre 2012
Listings in Hong Kong by Canadian Companies: a Follow-Up(seulement disponible en anglais)
Securities Bulletin
Juin 2012
加拿大上市公司在香港交易所的两地上市(seulement disponible en anglais)
securities bulletin
Juin 2012
Dual-Listing of Canadian Public Companies on the Hong Kong Stock Exchange(seulement disponible en anglais)
Securities Bulletin
Octobre 2015
Investing in Canada - Diversification of Investment
(seulement disponible en anglais)
Canada China Business Council's 36th AGM and Policy Conference, Beijing, China
1 Décembre 2014
Joint CanCham HK-HKCBA Conference: The Inaugural TransPacific Entrepreneurial Conference
(seulement disponible en anglais)
The Canadian Chamber of Commerce in Hong Kong, Hong Kong
Mars 2014
Global Mining Investments "Chinese Perspectives"
(seulement disponible en anglais)
PDAC, Toronto, Ontario
Décembre 2012
Alternative Mining Investment Structures and Listing on the HKEx for Canadian Companies
(seulement disponible en anglais)
2012 Global Resource Investment Conference , Shenzhen, China
Novembre 2012
Canada's role in mining financing and capital markets
(seulement disponible en anglais)
2012 China Mining Conference and Exhibition, Tianjin, China
Juin 2007
The TSX and Your 'Go-Out' Strategy: Preparing for Listing
(seulement disponible en anglais)
TSX China Roadshow
Novembre 2020
McMillan LLP Acts for West Fraser in $4 billion Acquisition of Norbord(seulement disponible en anglais)
Juillet 2020
McMillan LLP Announces Further Growth of its Korea Practice Group(seulement disponible en anglais)