Thomas van den Hoogen est un sociétaire du groupe des affaires réglementaires de McMillan à Montréal. Sa pratique est axée sur le droit du commerce international, notamment les contrôles à l’importations et à l’exportation, les sanctions économiques et les douanes, ainsi que les recours en matière d’antidumping ou de droits compensateurs.
Avant et pendant toutes ses études de droit à McGill, Thomas a travaillé comme analyste au sein des services juridiques d’une société multinationale du secteur de l’aérospatiale et de la défense. À ce titre, il a conseillé des entités commerciales canadiennes et étrangères sur des questions de commerce international, a réalisé des vérifications de conformité et a élaboré des procédures relatives aux marchandises contrôlées, aux sanctions économiques et aux contrôles à l’exportation. Thomas était également actif dans la communauté de McGill comme rédacteur en chef adjoint de La revue de règlement des différends de McGill et bénévole à la clinique d’information juridique de McGill.
Avant ses études de droit, Thomas a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université McGill où il a reçu le prix Danny and Monica Gold Award for Academic Excellence and Leadership.