accéder à des capitaux 

 

 

Les capitaux sont nécessaires à la croissance d'une entreprise, que cette croissance s'effectue par voie d'acquisition, d'investissement en équipements ou en personnel, d'expansion vers d'autres territoires, ou encore par le lancement de nouveaux produits ou services afin de satisfaire à la demande du marché. Pour certaines sociétés toutefois, les perturbations des dernières années ont rendues presque illusoires les possibilités d'accéder aux fonds nécessaires.

Lorsque que les sociétés réussissent enfin à accéder à une source de financement, elles ont encore à conclure le placement de la manière la plus efficace possible, souvent au-delà des frontières, et ce, en respectant des réglementations complexes.

Pour comprendre les aspects complexes de l'accès au financement sur le marché actuel et demeurer au fait des exigences réglementaires en constante évolution, il faut faire appel à des experts qui possèdent des connaissances et de l'expérience propres à cette industrie et qui peuvent offrir des conseils.

Les avocats de McMillan ont collaboré avec des clients à l'échelle canadienne et mondiale pour aider à marier leurs besoins d'expansion aux options de financement appropriées et à gérer la réalisation de ces opérations. Nous avons de l'expérience dans l'obtention de capitaux sur les marchés publics et privés, et en ce qui concerne les partenariats public-privé, le financement structuré, la titrisation et les instruments dérivés.