bioconstruction 

 

Les immeubles consomment la majorité de l'électricité des pays industrialisés et représentent une bonne partie de l'empreinte carbone globale. De nos jours, les concepts de bâtiments écologiques révolutionnent le milieu de l'immobilier. Les locataires cherchent non seulement des locaux plus respectueux de l'environnement, mais ils sont conscients du fait que des bâtiments écologiques peuvent faire gonfler leurs revenus.

La législation en matière de bâtiments écologiques joue un rôle essentiel dans le façonnement de l'avenir du secteur immobilier. Les sociétés qui œuvrent dans le secteur des constructions respectueuses de l'environnement – que ce soit la construction de nouveaux bâtiments ou la rénovation de ceux-ci – doivent comprendre ce cadre politique et son évolution.

Le groupe Technologies de McMillan se compose d'avocats qui possèdent une large compréhension des systèmes d'évaluation des bâtiments écologiques et des processus de certification environnementale. Nos équipes comprennent l'intégralité du processus de construction – de la conception, au transfert des responsabilités, en passant également par la construction et elles sont en mesure d'aider toutes les parties prenantes à évaluer et à répartir le risque en conséquence, et ce, peu importe leur niveau d'intervention. Nous collaborons souvent avec nos confrères spécialisés en droit immobilier en vue d'offrir une solution complète à nos clients.

Nos avocats sont conscients des risques et des opportunités générés par la certification environnementale tel que le système d'évaluation Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), couvrant la conception, la construction et l'exploitation des bâtiments. Nous collaborons régulièrement avec des promoteurs, entreprises de construction, locataires, architectes et ingénieurs et nous les informons des évolutions les plus récentes de la législation en matière de bâtiments écologiques.

Les professionnels de McMillan contribuent au succès de leurs clients en :

  • négociant et en rédigeant des baux et des contrats de construction
  • les conseillant dans le processus d'obtention de certification environnementale et de rendement écologique
  • les conseillant sur la structure de projets
  • agissant dans le cadre de recours relatifs aux bâtiments écologiques
  • les conseillant sur des questions relatives aux fusions, acquisitions et transactions financières
  • fournissant des conseils sur les crédits d'impôt disponibles, les escomptes et autres incitatifs publics ou privés à la construction écologique et à la production d'énergie renouvelable
  • fournissant des conseils sur le commerce de crédits de carbone et d'énergie renouvelable