Calgary

Le bureau de Calgary offre deux types de programme étudiant : un programme d'été et un programme de stage.  Ces deux programmes sont conformes aux règlements et aux exigences du Barreau de l'Alberta.

Pour visionner une courte vidéo sur le bureau de McMillan à Calgary, veuillez cliquer ici.

programme d'été 

Notre programme d'été est offert du début mai à la mi-août. Le programme d'été débute par une semaine d'orientation et de formation, ainsi que de séminaires à l'interne. Il comprend également de nombreux événements sociaux.

Le programme permet aux étudiants d'acquérir de l'expérience dans une variété de domaines du droit et de travailler directement avec des associés et des avocats sur les dossiers de clients. McMillan n'a pas de système de rotation défini, les étudiants doivent donc s'attendre à travailler dans les domaines de l'énergie, du litige, de la réglementation, des transactions pétrolières et gazières, ainsi que sur des questions générales touchant les entreprises et le commerce. Si un étudiant est intéressé par un domaine en particulier, nous nous efforcerons de lui donner l'occasion de travailler dans ce domaine du droit. Nous prévoyons que la plupart des étudiants, sinon tous, reviendront effectuer un stage au sein de notre cabinet.

programme de stage

Notre programme de stage commence en juin ou en juillet et dure 12 mois, conformément aux exigences du Barreau de l'Alberta. Nous considérons notre programme de stage comme un prolongement naturel de notre programme d'été. Le nombre d'étudiants que nous recrutons pour l'été correspond donc au nombre d'étudiants que nous aimerions avoir en stage, ainsi qu'au nombre de futurs avocats que nous projetons d'embaucher. 

Le programme de stage n'offre pas de système de rotation défini. Nos stagiaires travaillent directement avec les associés et les avocats sur les dossiers de clients et nous les encourageons à demander aux avocats qui pratiquent dans les domaines qui les intéressent de leur attribuer des tâches. Les étudiants sont considérés comme des membres à part entière de l'équipe et se voient confier des responsabilités pour lesquelles ils bénéficient de conseils. Ils reçoivent également le soutien de leurs superviseurs, qui les rencontreront régulièrement.

Un éventail de formations, de séminaires à l'interne et de cours de formation juridique permanente est offert aux stagiaires tout au long de leur stage. Le stage comporte aussi des évaluations. Des événements sociaux sont organisés pour nos stagiaires tout au long de l'année.

pratiques et processus d'embauche

Le programme d'été et le programme de stage programmes sont conformes aux règlements et aux exigences du Barreau de l'Alberta.  Veuillez noter que nous ne prévoyons actuellement pas recruter de stagiaires à l'externe en 2019 et 2020.

Dans le cadre du programme d'été, nous accordons la priorité aux étudiants en deuxième année de droit pour combler les postes durant l'été suivant. Nous n'embauchons actuellement pas d'étudiants de première année durant l'été. 

Les étudiants devraient communiquer avec le centre de développement professionnel de leur faculté de droit pour connaître le processus et la date limite de dépôt des candidatures.  Nous préférons recevoir les demandes de stage ou d'emploi d'été dans notre cabinet par l'intermédiaire du portail viRecruit: https://recruitcdn.viglobalcloud.com/.

Les étudiants intéressés par les postes d'été 2019 doivent soumettre leur candidature d'ici le 28 septembre 2018. Toutefois, si vous voulez être reçu en entrevue sur le campus, vous devez soumettre une demande avant la date limite fixée par votre faculté de droit. Afin de simplifier le processus d’entrevue, nous nous efforçons d’organiser toutes les entrevues au cabinet au cours de la semaine du 8 octobre 2018. Nous ferons de notre mieux pour accueillir les étudiants qui ne sont pas en mesure de participer aux entrevues pendant cette période.

Pour être complet, votre dossier de candidature doit comporter une lettre de présentation, un curriculum vitæ, une copie des relevés de notes officiels de la faculté de droit et des institutions d’enseignement postsecondaires et la liste des cours de deuxième et troisième année. Nous souhaitons également recevoir la moyenne pondérée cumulative de la faculté de droit. Les lettres de recommandation sont acceptées, mais elles ne sont pas requises.

Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature à l'adresse suivante :

McMillan LLP
Royal Centre
1055, rue Georgia Ouest
Bureau 1500
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6E 4N7

À l'attention de : Ilana Schrager, Directrice adjointe, Ressources professionnelles

Nous nous efforcerons de répondre rapidement aux demandes de renseignements sur notre cabinet ainsi que sur nos programmes étudiants pendant la période de candidature et d'entrevue. Toutefois, en raison du volume des messages que nous recevons durant cette période, nous pourrions ne pas être en mesure de fournir un accusé de réception ou une réponse, car nous accordons la priorité aux questions spécifiques des étudiants.

Dans le cadre de son processus de recrutement, McMillan s’engage à fournir des accommodements aux candidats handicapés. Si vous avez besoin d’un accommodement à un moment quelconque du processus de recrutement, veuillez nous le faire savoir ou transmettre votre demande d’accommodement par courriel à l’adresse accessibility@mcmillan.ca.

McMillan souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et exclut toute forme de discrimination.

Équipe de recrutement

Ilana Schrager
Directrice adjointe, Ressources professionnelles

Tél. : 604-484-1132
Courriel : ilana.schrager@mcmillan.ca

McMillan LLP
Royal Centre
1055, rue Georgia Ouest
Bureau 1500
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6E 4N7