Montréal

programme d'été et de stage

Notre programme de stage est conforme aux règlements et aux exigences du Barreau du Québec. Nous offrons deux périodes de stage de six mois chacun, la première commence en janvier et la deuxième en juin. Les étudiants qui acceptent un poste au bureau de Montréal ont la possibilité de travailler au cabinet pendant l'été qui précède leur stage. Notre programme d'été est offert du début mai à la fin du mois de juillet.

Nos programmes étudiants débutent par une formation intensive afin de fournir aux étudiants les principales compétences permettant de faciliter le passage de la faculté de droit à la pratique. Les étudiants sont également invités à prendre part à des rencontres de groupes de pratique ainsi qu'à des séminaires à l'interne.

Nous n'avons pas de système de rotation défini à Montréal. Par contre, nous offrons aux étudiants et aux stagiaires l'occasion de se familiariser avec les domaines du droit des affaires propres au bureau de Montréal, soit le droit commercial et des sociétés, le droit bancaire, le litige, l'immobilier commercial, la restructuration de sociétés et le droit fiscal. Nous pensons que le fait de travailler dans un vaste éventail de domaines vous permettra de vous faire une idée réaliste de la pratique et vous aidera à déterminer très tôt les domaines spécifiques dans lesquels vous aimeriez vous spécialiser plus tard.

Ce sont les avocats qui attribuent directement les tâches aux étudiants et stagiaires, lesquels sont encouragés à leur faire part de leurs champs d'intérêt. Le travail des étudiants est supervisé par un coordonnateur qui veille à ce que chaque étudiant reçoive des tâches stimulantes et diversifiées. Chaque étudiant et stagiaire se voit assigner un mentor qui l'aidera à s'intégrer au sein du cabinet et à obtenir des mandats enrichissants. Des activités sociales sont également organisées afin d'aider les étudiants à bien s'intégrer à l'équipe du cabinet.

pratiques et processus d'embauche

Nos pratiques et notre processus d'embauche sont conformes à l'Entente de recrutement conclue entre les cabinets de Montréal. Les étudiants intéressés par un stage doivent soumettre leur candidature par l'intermédiaire du portail viRecruit (https://recruitcdn.viglobalcloud.com/).

Veuillez noter que nous accepterons les candidatures pour des étudiants souhaitant effectuer un stage en 2022.

Pour être complet, votre dossier de candidature doit contenir une lettre de présentation, votre curriculum vitæ, une copie de vos relevés de notes officiels d'études postsecondaires et de droit, ainsi que la liste de vos cours de deuxième et de troisième année. Nous n'exigeons pas de lettre de recommandation. Nous vous confirmerons la réception de votre candidature par courriel.

Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature à l'adresse suivante :

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.
1000, rue Sherbrooke Ouest, bureau 2700
Montréal (Québec) Canada
H3A 3G4

À l'attention de : Jordana Loporcaro, Directrice adjointe, Ressources professionnelles
Courriel : jordana.loporcaro@mcmillan.ca

Nous nous efforcerons de répondre rapidement aux demandes de renseignements sur notre cabinet ainsi que sur nos programmes étudiants pendant la période de candidature et d'entrevue. Toutefois, en raison du volume des messages que nous recevons durant cette période, nous pourrions ne pas être en mesure de fournir un accusé de réception ou une réponse, car nous accordons la priorité aux questions spécifiques des étudiants. Dans toutes nos communications, nous respectons les règles mises en place par l'Entente de recrutement des cabinets de Montréal.

Dans le cadre de son processus de recrutement, McMillan s’engage à fournir des accommodements aux candidats handicapés. Si vous avez besoin d’un accommodement à un moment quelconque du processus de recrutement, veuillez nous le faire savoir ou transmettre votre demande d’accommodement par courriel à l’adresse accessibility@mcmillan.ca.

McMillan souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et exclut toute forme de discrimination.

équipe de recrutement


Jordana Loporcaro
Directrice adjointe, Ressources professionnelles
Ligne directe: 514.987.5083
Courriel: jordana.loporcaro@mcmillan.ca
 

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.
1000, rue Sherbrooke Ouest, bureau 2700
Montréal (Québec) Canada
H3A 3G4