embaucher et gérer les relations de travail 

 

 

L'embauche de salariés et la gestion des questions liées à leur emploi, de leurs impôts, de leurs pensions et de leur milieu de travail constituent un engagement considérable et continu pour beaucoup d'organisations. Il requiert des connaissances au sujet d'un vaste éventail de règles et des règlements, dont plusieurs sont constamment en évolution.

La gestion efficace de ce domaine en constante évolution représente un défi de taille en raison du nombre d'individus touchés sur le plan personnel. Lorsque des problèmes surviennent, les répercussions peuvent être graves pour ces personnes et – particulièrement dans l'éventualité de procès judiciaires ou de procédures d'arbitrage, d'atteinte aux droits de la personne, de harcèlement et de discrimination – elles peuvent nuire à l'organisation, à sa réputation, à sa marque, ainsi qu'à son rendement financier.

McMillan conseille régulièrement ses clients sur les questions d'embauche et de gestion des salariés, y compris la conformité à la législation provinciale et fédérale en droit de l'emploi, la rémunération des cadres, les impôts et les taxes, les pensions, l'élaboration et la mise en œuvre de politiques relatives aux salariés, ainsi que la résolution de conflits mettant en cause des employés, et ce, par voie de litige, d'arbitrage ou de médiation.