financement automobile  

 

Étant donné que la plupart des consommateurs nord-américains financent ou louent leurs véhicules, le financement automobile constitue une composante essentielle à tout bon programme de commercialisation de véhicules visant les consommateurs. Le financement de gros pour les concessionnaires est tout aussi important afin de s'assurer qu'ils ont les stocks nécessaires pour répondre aux demandes des consommateurs.

Le groupe Automobile de McMillan jouit d'une vaste expérience à aider les sociétés de financement automobile et autres prêteurs avec les exigences juridiques relatives à leurs activités de financement automobile. Le groupe s'assure également qu'ils respectent les exigences juridiques et réglementaires du gouvernement de plus en plus complexes, notamment celles qui se rapportent aux services financiers, à la protection des renseignements personnels et à la protection des consommateurs.

Les professionnels de McMillan contribuent au succès de leurs clients en :

  • les aidant avec la mise sur pied et l'administration de programmes de financement de gros et de détail
  • rédigeant des contrats de financement et des documents connexes
  • les conseillant sur la titrisation de prêts et de baux automobiles
  • les aidant à élaborer et à consigner par écrit des programmes de papier commercial, à réaliser des opérations de financement par placement privé et à obtenir des marges de crédit auprès de banques et d'autres institutions financières
  • assurant la conformité aux exigences juridiques et à la réglementation gouvernementale qui s'appliquent